Bientôt un biopic sur Diam’s par Nawell Madani?

Partager

Alors qu’elle sillonnait les salles de cinémas françaises pour présenter en avant-première son film C’est tout pour moi qui sortira le 29 novembre prochain, l’actrice et réalisatrice Nawell Madani en a profité pour rencontrer le public. En effet, hier, à Paris, alors qu’elle faisait escale a l’UGC Ciné Cité de Bercy elle a pu expliquer certaines séquences du film et revenir plus particulièrement sur la B.O.

Sur cette B.O. diversifiée, on peut y découvrir des sons de la New-Jack des années 90, du R&B contemporain mais aussi du rap français. A noter que dans le film, on peut retrouver les rappeurs Sofiane, Mac Tyer ou encore Eklips. Nawell raconte aussi les difficultés qu’elle a pu rencontrer pour pouvoir intégrer certaines chansons dans son film, et aussi du plaisir d’avoir pu mettre des morceaux qu’elle appréciait, ce qui semble selon elle pas assez pris en compte dans le cinéma actuel.

Elle a pu aussi compter sur la collaboration de l’ex-taulier du label Kilomaitre (Diam’s, Kery James, Rohff, Sniper, Tandem) Masta pour la conception du film et de la B.O. qui sortira le même jour que le film en digital. On pourra donc y retrouver des artistes tel que Sofiane, Jok’Air, S.Pri Noir, la MMZ ou encore la légende Oxmo Puccino.

Questionnée sur sa volonté de réaliser d’autres films, Nawell Madani a révélé avoir beaucoup d’idée mais qu’elle s’est arrétée sur un projet qui lui tiendrait plus particulièrement a cœur : celui de raconter la vie d’une autre légende du rap français, Diam’s, a travers un biopic. Si le film n’est encore qu’au stade d’idée, elle a exprimé tout le respect et la reconnaissance qu’elle a pour l’ancienne rappeuse de l’Essonne.

Son histoire est extraordinaire quand tu connais les coulisses, c’est juste ouf ce qu’elle a fait, pour qui elle a écrit, les embûches, les arnaques, c’est l’Edith Piaf des temps modernes pour moi […]. Et puis, personne ne l’a détrônée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.