Alpha 5.20 sort deux sons inédits 7 ans après Scarface d’Afrique

Partager

On s’en rappelle, le rappeur Alpha 5.20 avait annoncé il y a 7 ans que Scarface d’Afrique serait son dernier album. Il avait ensuite eu l’occasion à plusieurs reprises d’expliquer son choix de mettre fin à sa carrière. Le 30 juin dernier, le Getto Fabulous Gang a sorti Les vrais négros ne meurent pas, une compilation multi-artistes sur laquelle on retrouve notamment Shone, Sogof, Ppros, Juicy P et Jack Many de LMC Click. Les deux dernières pistes du projet nous révèlent une surprise, intitulées Ousmane Saint-Lazare et Les funérailles de Alpha 5.20. Comme l’ex-rappeur le précise très vite, il ne revendique pas les deux pistes comme des nouveaux morceaux à proprement parler, mais plus comme une manière de tirer un trait définitif sur cette facette de lui-même et d’aller de l’avant.

Ceci n’est pas un rap, mais juste une prière / Sur Ousmane Badara, Alpha funéraire

Le projet du Ghetto Fabulous Gang est disponible sur le site JACHETEHIPHOP, et en streaming sur les plateformes de téléchargement légal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.